Si vous êtes propriétaire d’un site internet e-commerce qui réalise du chiffre d’affaires en ligne (on vous le souhaite !) vous avez tout intérêt à suivre une formation professionnelle dédiée au CMS de votre site ecommerce. Qu’il s’agisse de WordPress et de sa célèbre extension Woocommerce ou encore le CMS français Prestashop, suivre une formation vous permettra de faire meilleur usage de votre outil et de mieux comprendre vos futurs échanges avec les professionnels du e-business. Ainsi, une formation prestashop ou une formation woocommerce sera un avantage dont vous bénéficiez tous les jours de votre activité professionnelle. La formation professionnelle e-commerce en présentielle et les supports de cours vous permettront de franchir un cap quant à la compréhension de votre site marchand.

Une formation e-commerce pour mieux comprendre son outil de vente en ligne.

La vente en ligne, vous l’aurez remarqué, ce n’est pas publier sur les réseaux sociaux et jouer au community manager. Alors certes, en fonction de votre cible c’est un excellent canal de communication mais un business en ligne ne se limite pas qu’à cela. Une formation WordPress vous permettra de mieux comprendre le CMS et ses formidables possibilités notamment sa partie blog alors qu’une formation. Si vous êtes un futur responsable e-commerce, ce type de formations est le minimum que vous devez suivre avant de prendre vos fonctions.

Une formation e-commerce pour comprendre les professionnels du web

En suivant une formation de 2 ou 3 jours, vous n’allez pas devenir un expert de la vente en ligne avec les meilleurs CMS. S’il devenir un expert du e-commerce fait parti de votre projet professionnel, nous vous recommandons de suivre des formations plus longues axés sur les métiers du web. Cependant, si votre objectif est du mieux comprendre les outils et le langage des experts du marketing digital, alors ces formations sont faites pour vous.
Par la suite, lorsque vous cherchez des informations sur les spécificités de thèmes wordpress ou encore de plugins wordpress, vous comprendrez le vocabulaire utilisé pour les experts qui en parlent vous connaîtrez votre site wordpress comme jamais..

Votre budget formation peut être sollicité

Dans le cadre d’une formation professionnelle, votre centre de formation vous transmettra des documents vous permettant de faire une demande de prise en charge auprès de votre OPCO. Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, notamment avec woocommerce de wordpress, une formation peut-être envisagée pour vous mettre le pied à l’étrier mais vous n’aurez pas la possibilité de construire la totalité d’un site de commerce électronique en 21h.
Le montant de votre prise en charge va varier en fonction de votre OPCO, et celui-ci est défini par votre secteur d’activité. Gardez en tête que pour vous garantir une prise en charge par votre OPCO, vous devez effectuer votre demande au minimum un mois avant la date de début de la formation. Dans le cas contraire, il se peut que votre OPCO refuse de financer votre formation sans vous donner d’avantage d’informations sur le sujet.
Le Conseil Numérique propose d’excellentes formations professionnelles courtes dédiées aux responsables e-commerce et aux propriétaires de site ecommerce. Certifié Datadock, ce centre de formation permet une prise en charge par votre OPCO.